Les Ateliers d’Agora exposent depuis neuf ans des artistes, peintres, sculpteurs, photographes... dans les Alpilles. Idéalement situé entre Avignon, Aix en Provence et Marseille, au centre d’un village provençal, Eyguières, la galerie d’art propose 180 m² d’exposition, une librairie, un salon de thé ainsi qu'un Espace Formation.

Quelques mots...

D’abord orientée sur l’art contemporain, la galerie propose également des évènements culturels : concerts, lectures et lancement de livres, rencontres d’auteurs, expositions de photographies, rencontres philosophiques.

Elle réunit désormais plus de 200 adhérents et a - depuis 2008 - exposé plus de 600 artistes.
Un groupe de travail composé d’artistes plasticiens réfléchit à l’accompagnement et à la professionnalisation des artistes pour leur permettre de vivre de leur travail.

La formation aux Ateliers Agora

Progressivement, les Ateliers d’Agora ont proposé de nouveaux services aux artistes exposés : recherche de mécènes, animation pour se présenter lors d’un vernissage, animation autour des droits des artistes et des obligations, en partenariat avec l’Afdas et la Maison des Artistes.

Ainsi, les Ateliers Agora ont réuni des professionnels, au fait des problématiques des carrières d’artistes, afin de proposer un programme complet de formations.

Visite en images...

Accès :
Entrée :
Bureau
 Salle de réunion
Terrasse