Clôture administrative

A l’issue de la formation, une évaluation est systématiquement réalisée par les stagiaires. Elle nous permet d’avoir un retour immédiat de votre part et d’évaluer l’adéquation de la formation suivie aux objectifs qui étaient les vôtres.

Une évaluation post-formation dans les 2 mois sera réalisée le cas échéant auprès de l'employeur pour receuillir ses appréciations sur l'action de formation..

Une attestation de formation vous est remise. C’est un document officiel et personnel. Vous le conserverez précieusement parmi vos titres et diplômes et n’en transmettrez que des copies. Cette attestation rappelle l’intitulé et les objectifs et précise la durée, les dates et lieux de la formation suivie. Vous pourrez ainsi en faire mention lors d’éventuelles démarches de validation d’acquis de l’expérience.

Les attestations de présence et feuilles d’émargement que vous aurez signées chaque jour permettent de finaliser le financement. Deux cas de figure :

  • L’OPCA finance directement votre formation ; l’employeur n’avance dans ce cas aucun frais ; Ateliers Agora Formation traite directement avec l’OPCA pour le règlement de la formation.
  • L’employeur verse le coût de la formation en amont, il est remboursé par l’OPCA à réception des attestations de présence et des factures acquittées qui lui sont transmises dès encaissement du règlement.