Réseaux sociaux

En résumé :

Le web 2.0, les réseaux sociaux... De quoi s'agit-il ? Des applications de nouvelle génération, et de nouveaux usages où l'internaute devient acteur. Des changements sociologiques qui s'appuient sur des innovations techniques majeures. Twitter, Facebook, comment les utiliser ? De quelle manière gérer vos profils sur les réseaux sociaux pour atteindre vos objectifs : être informé, communiquer, vendre, promouvoir, être détecté, gérer votre image…Cette formation vous permettra de faire le point sur ces nouveaux outils et d'en comprendre leur intérêt.

Lieu(x) et date(s)

08 & 09 DECEMBRE 2015

Formateur : Fabien Lopez

Tarif : 460 €

Public

Cette formation concerne les personnes souhaitant communiquer sur les principaux réseaux sociaux et ainsi toucher un large public

Prérequis

Être à l'aise avec l'utilisation d'un ordinateur. Connaître Internet.

Objectifs

Connaître les principaux réseaux sociaux, identifier les plus pertinents et mettre en place une stratégie efficace

Contenu

Contenu de la 1ère journée

  • 1. Identifier les nouveaux usages du Web
  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Les "réseaux sociaux" : facebook, twitter, linkedin, viadeo, pinterest, tumblr, foursquare,…
  • Les sites participatifs et le crowdsourcing".
  • Le marketing viral et le buzz marketing.
  • L'après "génération Y" : usages et comportements des "digital natives".
  • 2. Comprendre les caractéristiques des sites Web 2.0
  • Blogs, wikis, espaces collaboratifs, flux RSS, applications en ligne,…
  • Les Mashups et les applications Internet enrichies.
  • Le "cloud computing".
  • Page personnalisée avec Netvibes, agenda en ligne, bureau virtuel, stockage de données…
  • 3. Observer, participer… ou créer un blog
  • Présentation de la blogosphère : la force du réseau d'utilisateurs.
  • Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback…).

Contenu de la 2ème journée

  • 4. Utiliser les contenus dynamiques
  • Les flux RSS (agrégateurs de flux, création d'un système d'informations…).
  • Podcasts et vidéocasts.
  • 5. L'e-reputation et la veille en ligne
  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation.
  • Définir et mettre en place des actions de protection.
  • Comment optimiser son utilisation des moteurs de recherche.
  • Vie privée et règles de confidentialité.
  • 6. Les futurs leviers du Web 2.0
  • Le marketing social.
  • L'essor du Web mobile :
  • PDA ; smartphones, tablettes tactiles, …
  • Apps mobile versus Web Apps.
  • La géolocalisation.
  • 7. Accéder aux témoignages d'experts, après la formation en salle Vidéocast(s) accessible(s) en ligne
  • Le web 2.0 et les médias sociaux

Remarques

Groupe limité à 8 personnes

Moyens pédagogiques :

La formation s’appuie sur de nombreux exemples et exercices pratiques, sur du partage d’expérience et de nombreux documents supports pédagogiques remis aux stagiaires.

Suivi de l’exécution du programme de formation

Feuilles de présence signées des stagiaires par demi-journée

Appréciation des résultats

Evaluation pédagogique en fin de stage par les participants.

Sanction du stage

Attestation de formation remis au stagiaire en fin de stage

Contact :

Ateliers Agora Formation : 2 place Thiers - 13430 Eyguières

Tél : 04.90.57.81.46 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription/Réservation